Roger BOIZEL

Accueil  >>  L’équipe  >>  Associés  >>  Roger Boizel
Roger BOIZEL
Détails
Spécialité : Social
Poste : Avocat
Adresse : Paris 75015

Horaires
Lundi – Vendredi : 8:00 – 17:00
Samedi : 9:30 – 17:30
Dimanche : 9:30 – 15:00

Après des études de droit public à l’Université de Caen (Maîtrise en droit public) et de Paris II (maîtrise en science administrative) et une période d’enseignement à l’Université d’Orléans, Roger BOIZEL a travaillé pendant 6 ans en qualité d’assistant chercheur au sein de la chaire de droit international privé et de droit comparé (Centre d’économie internationale “Zentrum für internationale Wirtschaft”) du Professeur Dr. Carsten Thomas Ebenroth à l’Université de Constance (Allemagne). C’est à cette occasion qu’il a pu acquérir une connaissance approfondie du droit allemand, du droit international privé et de l’arbitrage international.

Auteur d’une thèse sur la loi applicable à la responsabilité non contractuelle, Roger BOIZEL a prêté serment en 2001, année au cours de laquelle il a intégré le Cabinet BAUM & CIE.

Fort d’une double formation en droit public et en droit privé, Roger BOIZEL intervient dans des dossiers de risques industriels, de construction et de droit public des affaires.

Il conseille et assiste également les entreprises, tant en contentieux qu’en conseil, dans les domaines du droit de la responsabilité et des contrats, dans le contexte d’opérations internationales complexes.

Il parle couramment l’allemand et l’anglais.

Il est l’auteur de différents articles publiés tant en France qu’en Allemagne.

Il est membre de l’Association Henri Capitant et de l’Association des Juristes Franco-allemands.