Leila FENNI

Accueil  >>  L’équipe  >>  Associés  >>  Leila Fenni
Leila FENNI
Détails
Spécialité : Social
Poste : Avocat
Adresse : Paris 75015

Horaires
Lundi – Vendredi : 8:00 – 17:00
Samedi : 9:30 – 17:30
Dimanche : 9:30 – 15:00

Avocate au Barreau de Paris depuis 2004, Leila FENNI intervient principalement en droit des contrats et de la responsabilité civile, en contentieux commercial et en droit pénal des entreprises, tant pour le compte de sociétés industrielles, que pour celui de compagnies d’assurances, françaises et étrangères.

Son expérience l’amène à intervenir sur des dossiers complexes et transversaux, mêlant des aspects techniques et des problématiques juridiques au carrefour de plusieurs disciplines du droit, comme le droit civil, le droit des affaires, le droit pénal, le droit du travail, le droit de l’environnement, le droit des transports et le droit international privé.

Elle dispose d’une expérience significative en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement, en particulier dans la gestion de crise en cas de d’accident. Elle est ainsi intervenue dans des affaires d’explosions d’usines, d’accidents ferroviaires, de pollutions, d’accidents du travail et dans des scandales sanitaires de grande ampleur.

Elle intervient également dans des dossiers de harcèlement et de discrimination.

Elle a exercé dans différents cabinets d’affaires en France et en Angleterre avant d’intégrer, en 2007, le Cabinet Baum & Cie, dont elle a été cooptée associée en 2014, après y avoir été successivement collaboratrice, puis collaboratrice senior chargée de créer la pratique droit pénal des entreprises et de contribuer au développement international du Cabinet en direction de l’Espagne et des pays anglophones.

Leila FENNI est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires et d’un DESS en droit des affaires internationales de l’Université des Sciences sociales de Toulouse, ainsi que d’un DEA en contentieux (mention droit international et européen) de l’Université Paris Panthéon Sorbonne. Elle est également titulaire de Diplômes Universitaires en Anglais (Anglais Juridique et Anglais du droit des affaires).

Elle parle couramment l’anglais, l’espagnol et l’arabe.

Leila FENNI a enseigné à l’Université Paris Dauphine.

Elle est membre de plusieurs associations, dont l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE), l’Association de droit Pénal (ADP), l’Association des Juristes franco-britanniques (AJFB) et l’association Paris Bar – Inns of Court Exchange (PBIE).